Nous suivre
21Avr, 20 21 avril 2020Borne de recharge VE

Image for post

Avec 62.668 immatriculations enregistrées le segment VP, le marché automobile français boucle l’un des pires mois de son histoire. Alors que la plupart des livraisons sont stoppées depuis le 16 mars dernier, date de début du confinement en France, le marché a enregistré plus de 70 % de baisse par rapport à mars 2019.

Toutes les énergies sont impactées et l’électrique ne fait pas exception. Après deux mois au-dessus des 9.000 immatriculations, la voiture électrique ne compte que 5.511 immatriculations en mars mais compense avec un taux de pénétration record de 8,8 %. Un chiffre qui pourrait s’expliquer à la fois par l’accélération générale des livraisons face au changement du bonus, initialement prévu au 31 mars pour les véhicules commandés en 2019, mais aussi par les excellents résultats de Tesla et de sa Model 3.

Selon les données communiquées par le CCFA, la berline californienne a totalisé 1385 immatriculations sur le mois écoulé, représentant 25 % de l’ensemble des voitures électriques immatriculées sur la période. Sur ce mois de mars réduit de moitié, la Renault ZOE parvient également à sauver les meubles. Avec 1744 immatriculations enregistrées, la citadine de Renault s’accapare 32 % de parts de marché.

 
Image for post

Vous voulez en savoir plus sur l’écomobilité ? Rendez-vous sur car2plug.fr