Nous suivre
30Mar, 22 30 mars 2022Borne de recharge VE
La loi prévoit certains impératifs pour les entreprises afin d’accroitre l’utilisation des véhicules électriques en France. Cette loi concerne notamment les flottes d’entreprise pour les rendre moins polluantes. Cette légalité encourage les salariés à investir ce type de véhicules. Car2Plug décrypte pour vous les obligations des entreprises.

Eco-mobilité : le devoir des entreprises

Déjà avant le vote de la loi de 2019, les entreprises avaient pour obligation en matière d’installation de systèmes de recharge pour les voitures électriques. En effet, tous les bâtiments à usage industriel ou tertiaire réservé aux salariés et donc les permis de construire ont été déposés avant 2017 ont pour devoir d’installer un précâblage pour accueillir une ou plusieurs bornes de recharge.

Avec la loi de 2019, appelé « d’orientation des mobilités (LOM) » les devoirs des entreprises ont été précisés notamment en allant plus loin que le pré-équipement des places de parking. Cette loi a rendu obligatoire d’ici 2025 l’installation de bornes de recharge pour les VE pour les entreprises disposant de plus de 201 places couvert ou non. Elle prévoit également l’installation d’un équipement de recharge minimum pour 20 places.

Il est important de dire que les entreprises qui équipent leur parking de bornes de recharge bénéficient de la prime ADVENIR ainsi que d’autres aides financières. Cette aide couvre les couts de fourniture et d’installation à hauteur de 40% ce qui représente un maximum de 1 500 euros par recharge.

Notre solution clé-en-main pour les entreprises

Avec le développement des véhicules électriques et hybrides, Car2Plug a réfléchi à une solution pour apporter le leasing aux entreprises désireuses de développer l’écomobilité. Nous vous expliquons les bénéfices de prendre un leasing sur les bornes de recharge VE.

Deux systèmes de location existent : la location avec option d’achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD).

La différence entre les deux options est très simple. Avec la LOA : vous louez des véhicules pour 1 à 5 ans, à la fin du contrat vous pouvez acquérir les véhicules en réglant le prix de vente, en enlevant évidemment le montant que vous avez déjà payé.

Pour la LLD, la seule différence est qu’à la fin du contrat, l’entreprise doit restituer la voiture. A noter que l’entretien est inclus dans le contrat de la Location Longue Durée, ce qui correspond plus aux attentes des entreprises.

Chez Car2Plug, nous possédons une solution complète pour les bornes de recharge aux entreprises via une formule : Charging-as-a-Service. En effet, nous

proposons une infrastructure de recharge via une formule de location mensuelle / leasing (LLD ou LOA). Avec Car2Plug, nous accompagnons les entreprises soucieuses des enjeux écologiques. Nous le faisons à la fois en termes de hardware, mais aussi d’installation et de services, et ça dans le public, à la maison et au travail.

Pour les déplacements entre les différents bureaux, des réunions avec des clients ou du transport interne, les véhicules électriques révolutionnent les flottes de véhicules d’entreprise. Cela réduit non seulement la facture énergétique, les émissions de CO2, mais renforce également la réputation de l’entreprise et montre son engagement en faveur de l’environnement.

Outre les véhicules de fonction, de plus en plus d’employés possèdent des voitures électriques personnelles. Le temps de stationnement sur le lieu de travail peut alors être mis à profit pour recharger son véhicule. Les employés ne disposant pas de borne de recharge à domicile peuvent eux aussi bénéficier de l’électromobilité.

Permettre à vos employés de pouvoir recharger leurs voitures électriques améliorera la qualité de vie au travail. Ce qui par ricochet améliorera la productivité de vos employés !

Soyez gagnant sur tous les points et contactez-nous dès maintenant.