Nous suivre
11Mai, 20 11 mai 2020Borne de recharge VE

Les derniers chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) mettent en exergue un mois d’avril délicat pour le marché français de l’automobile, la faute à la crise causée par le coronavirus. Le segment électrique n’est évidemment pas épargné par le phénomène.

 
Image for post

Depuis le début du cru 2020, le marché des véhicules électriques se porte à merveille. Au beau fixe, les courbes des immatriculations n’ont cessé de grimper au cours des trois premiers mois de l’année, enregistrant même une hausse de 10 % en mars malgré les premières mesures de confinements instaurées en France. Mais la fête semble terminée : les conséquences de la crise sont désormais palpables.

Net mais logique recul

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a publié une série de chiffres qui en dit long sur l’impact du Covid-19 au sein de l’industrie automobile : en avril 2020, le segment des voitures particulières (VP) a connu une lourde chute de 88,8 % comparé à l’an passé. Même constat du côté des électriques, où les 1 216 immatriculations enregistrées représentent une baisse de 62 % par rapport à l’année dernière.

Un Q2 inquiétant

Le CCFA a également compilé les chiffres des quatre premiers mois de l’année 2020, par type d’énergie. Et malgré la crise actuelle, le nombre de nouveaux véhicules électrifiés observés sur cette période (27 132, soit 7 % de parts de marchés) reste supérieur à celui de 2019 (13 774, soit 1,9 % de parts de marché). À l’heure d’un déconfinement progressif, le second trimestre 2020 devrait lui aussi subir de plein fouet les conséquences du Covid-19.

Vous voulez en savoir plus sur l’électromobilité ? Rendez-vous sur car2plug.fr